top of page

THEATRALIES DE CANNES

27,28,29 AVRIL 2024

CARTE BLANCHE A JACQUES BRUYAS

MOI JACOB, ESCLAVE D’AGBODRAFO WOOD HOME pièce présentée par la compagnie Ideal Nova, interprétée et mise en scène par Fernand Prince. Un jeune esclave togolais parle avec ses mots imagés, ses légendes tenaces, ses croyances ancestrales, de sa condition à la fin du XIXème siècle, pendant la traite des hommes. A travers ce monologue, on découvre le visage de tout homme en n'importe quel continent...  C'est là toute l'universalité de l'écriture de Jacques Bruyas et de l'interprétation de Fernand Prince. 

SAMEDI 27 AVRIL, 20h30

LAZ 

Lecture théâtralisée interprétée par Valérie ALZONNE de la Compagnie Gustave et Lucie. Ce texte donne à entendre, dans toute sa dimension de dénonciation et d’émancipation, les sévices, les compromissions et les souffrances d'une jeune mendiante Rom, femme réduite à n'être que chair et blessures à travers la double exploitation de son peuple, son clan hiérarchisé et la société d'un pays d'accueil qui n'accueille pas tant que ça.

DIMANCHE 28 AVRIL 17h

affiche-theatre-lecture-Bernard-Jadot-avril-24.jpg

VIEILLE CANAILLE  et  L'HEURE DES BRAVES 

Ce sont deux textes sur le temps qui passe, les usures de l'âge et la mémoire toujours plus sélective. Lus et scénographiés par Bernard JADOT de la Compagnie Gustave et Lucie, comédien mais aussi auteur dramatique et romancier, ils expriment la préoccupation première de Jacques Bruyas quant à la nostalgie de temps révolus. 

LUNDI 29 AVRIL 20h30

bottom of page